BLOG / CORPORATE WORKS

La photographie au service des entreprises

photographe d'entreprise
01/26/2022
photographe entreprise paris

© Textes et photos / Encre Noire Photographie d’entreprise à Paris

« La grandeur d’un métier est peut-être, avant tout, d’unir des hommes: il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines » Antoine de Saint Exupéry

Encre Noire | Photographe d’Entreprise


C’est un fait, aucune entreprise ne peut se passer de communication. Longtemps l’image d’une société s’est faite sur un logo, les valeurs d’un produit et le portrait de ses dirigeants. Aujourd’hui, à l’ère du numérique et des réseaux sociaux, une grande place est faite à celles et ceux qui font le corps de l’entreprise. Le portrait corporate n’est plus destiné qu’aux seuls rapports annuels qui présentent des chiffres et les visages du leadership. Le portrait des salariés, la mise en avant du bien-être au travail, la valorisation du métier sont devenus des atouts pour la communication interne via les réseaux intranet mais aussi pour les services RH afin de motiver les futurs candidats. La « chasse » aux talents est aujourd’hui un axe essentiel et stratégique. Le photographe corporate devient un partenaire clé.

Encre Noire est né d’un souhait de mettre en avant les relations humaines. C’est donc tout naturellement que notre structure a trouvé sa place dans le monde de la photographie d’entreprise en tentant modestement mais passionnément d’illustrer la vie de l’entreprise.

Nous souhaitons sur cette page vous présenter les différentes approches de notre métier de photographe d’entreprise. Nous espérons que les visuels présentés illustreront comme il se doit notre passion pour l’humain et le monde du travail.


N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets photographiques.


Photographie d’entreprise : reportage sur site


photographe entreprise
© Encre Noire | Reportage en Entreprise

Nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas être pris en photo soit pour des raisons « psychologiques » soit pour des raisons plus « politiques ». Notre leitmotiv chez Encre Noire est de valoriser tous ceux qui acceptent de représenter la marque pour laquelle ils travaillent. Notre approche se veut résolument bienveillante et notre expérience nous permet d’être à l’aise avec tous les niveaux de la hiérarchie d’une enseigne.

Encre Noire assure des portraits de dirigeants lors de comités exécutifs ou comités de direction. Nous collaborons sur ce sujet avec de grands groupes comme Thalès, Orano, Moët-Hennessy, Les Galeries-Lafayette, Nexans et autres clients. Encre Noire réalise régulièrement des trombinoscopes de collaborateurs et monte pour cette occasion des studios au sein des locaux de ses clients. Nous avons grand plaisir à mettre en avant la fierté de la maitrise d’un outil de travail sur des sites de production. Nous aimons plus que tout illustrer les rapports humains et la transmission d’un métier que ce soit en réalisant des photos dans les open-spaces des tours de La Défense ou des reportages sur des sites industriels en région.


Le portrait Corporate par Encre Noire


portrait corporate paris
© Encre Noire | Portraits Corporate Paris

Pour mieux comprendre nos propositions, rendez-vous sur notre page dédiée au portrait corporate à Paris


Photographie d’entreprise : le portrait de dirigeants


photographe-portrait-dirigeants
Encre Noire Photographe portraits dirigeants paris



Encre Noire & Picard : exemple des usages de la photographie d’entreprise


Belle collaboration pour illustrer la photographie d’entreprise. Encre Noire a collaboré avec une des marques les plus appréciées en France. Réalisation d’un trombinoscope des collaborateurs au siège d’Issy-les-Moulineaux et à Fontainebleau puis reportages sur le site de Nemours et en magasins pour mettre en avant la marque employeur.


photographe entreprise paris

© Encre Noire Photographe Entreprise à Paris | Toute copie ou duplication d’un quelconque élément de ce site est strictement interdite sans autorisation écrite préalable du propriétaire du site, quelque soit le pays.

Share: Share on FacebookTweet about this on Twitter