Reportage photo en centre de formation professionnelle par Encre Noire. Photographe professionnel à La Défense
Many Rivers est un organisme de formation professionnelle. Organisme spécialisé dans l’ accompagnement de chercheurs d’emploi en situation de handicap.
Commandé par l’agence « Les Impertinents« , ce reportage d’entreprise se rapproche de la photographie sociale par son sujet et son approche humaine.
Encre Noire et les relations humaines
Ce reportage photo en centre de formation fut pour Eric une belle occasion d’exprimer sa sensibilité en dévoilant les rapports humains entre enseignants et stagiaires. Son « sens de l’instant » a permis de fixer des visages expressifs et d’illustrer le site de Many Rivers à l’image de son engagement. Les relations humaines sont un leitmotiv dans le travail d’Encre Noire. Que ce soit sur des reportages événementiels ou des shootings en entreprise. Vous retrouverez dans de nombreux articles de ce blog des images qui illustrent la vie entre collaborateurs ou, comme dans cet article, entre formateurs et stagiaires.
Le reportage photo en centre de formation
La photographie est importante pour stimuler les stagiaires mais aussi les formateurs. Il est préférable de faire réaliser un reportage plutôt que d’utiliser des visuels de banque d’image trop formatés. Confier votre communication à un photographe est un gage de transparence donc de confiance. Vos futurs stagiaires seront ainsi bien plus sensibles à l’univers de vos propositions.